Portfolio – BRUNIER Enzo

Logo pour Morango Studio

Morango Studio est le résultat d’un projet scolaire où nous devions créer une entreprise en partant de 0 et en lui créant une identité visuelle.

Ce processus à d’abord commencé en recherchant le nom. Après plusieurs recherches telles que Hermey ou encore Limao, notre choix s’est tourné vers Morango.

« Morango », signifiant littéralement « fraise » en portugais, le studio de communication a pour objectif d’incarner l’énergie de ce fruit chaleureux. De la même manière que la fraise est un réel avantage physique et mental pour tout être humain, Morango Studio est cette dose de vitamine dont tout entreprise a besoin.

Après avoir trouvé le nom de l’entreprise il lui faut maintenant une identité. Et cette identité passe par son logo qui doit être unique et refletter l’identité de l’entreprise.

1. Le moodboard

Afin de savoir sur quelle piste partir, il a fallu d’abord créer une planche tendance (ou moodboard en anglais) afin de rassembler toutes les idées utiles au projet et créer l’identité du futur logo.

2. L'illustration

Comme le montre la planche tendance ci-dessus, l’illustration du logo est la représentation même du mot Morango. Il s’agit donc d’une phrase que j’ai dans un premier temps personnifié en la rendant vivante, puis par la suite je n’ai gardé que les contours et les yeux de la fraise pour créer un logo plus épurer.

Pour les couleurs, afin de suggérer une fraise, j’ai choisi des couleurs rappelant le fruit tout en y ajoutant une touche pop qui correspond bien au style d’illustration de la première proposition.

Hexa: #E492A0
R:228 V:146 B:160
C:8 M:53 J:24 N:0

PANTONE P 68-10 C

Hexa: #F01D35
R:240 V:29 B:53
C:0 M:94 J:73 N:0

PANTONE P 48-8 C

Hexa: #D90F2D
R:217 V:15 B:45
C:7 M:99 J:81 N:1

PANTONE P 48-16 C

3. Le texte

Voici les 4 typographies utilisées dans les exemples ci-dessus et pressenties pour être la typographie finale du logo.
J’ai effectué 24 tests différents afin de vraiment voir quelle combinaison était la plus intéressante.

4. Le résultat final